Les journées de travail passent et se ressemblent un peu toutes ?
Vous avez envie d’un peu de changement ?
Plus besoin de parcourir les sites d’agences de voyages en quête de dépaysement, nous vous proposons un petit tour d’horizon des espaces de coworking insolites dans le monde.
1. L’Égypte
C’est dans la péninsule du Sinaï, et plus précisément dans le village côtier de Dahab, que se trouve Coworkinn Dahab. Cet espace de coworking offre la possibilité d’installer son bureau dans un cadre idyllique, face à la Mer Rouge. Ici, on peut travailler en short et aller se baigner à la pause. L’endroit a été créé par Mira, une expatriée allemande, et a ouvert ses portes en 2015. Il offre en plus de ses espaces de coworking toute une palette d’activités : plongée sous-marine, planche à voile… Ce lieu de coworking est adossé à un hôtel le Blue Beach Club, qui dispose de 36 chambres.
Source : Coworkinn Dahab
2. Portugal
« Village Underground », de l’extérieur, est un amoncellement à ciel ouvert de containers et de bus à impérial entièrement graffés. Cet agglomérat disparate est en fait un espace de coworking. L’endroit est le petit frère du premier « Village Underground » situé depuis 2007 dans le quartier de Shoreditch à l’est de Londres. Les deux sites partagent la même physionomie et la même fibre artistique : le soir et le week-end des concerts et des expositions sont régulièrement organisés.
Source : Village Underground
3. Royaume Uni
Les fameuses cabines téléphoniques rouges de Londres ! Symboles de Londres et de la culture britannique, les cabines téléphoniques rouges sont presque devenues inutiles depuis l’apparition des téléphones portables et smartphones. Alors, pour éviter qu’elles ne disparaissent complètement de la capitale anglaise, Bar Works, une société New-Yorkaise spécialisée dans la création d’espaces de coworking, a transformé certaines d’entre elles en petits bureaux destinés aux entrepreneurs « nomades ».
Source : WebImm Com
4. Thaïlande
Si vous rêvez de vous évader et que pour vous le monde du travail ressemble à un jeu d’aventures, vous pouvez opter pour Koh Lanta ou plutôt l’espace de coworking de l’île. Kohub est tout près des plages paradisiaques thaïlandaises et propose aux travailleurs nomades un accès haut débit stable et un générateur électrique de secours efficace et nécessaire dans un pays en proie aux coupures de courant régulières.
Source : Kohub
5. France
Cet ancien couvent du 19ème siècle a connu plusieurs vies. Devenu par la suite un Hôtel, puis à partir de 1945, il hébergea l’Institut National de la Propriété Industrielle. L’Etat l’a ensuite mis à disposition de l’association Aurore en 2012 qui en a fait un Centre d’Hébergement d’Urgence. Dans un bâtiment adjacent, une chapelle avec des alcôves en balcon accueille aussi « l’Archipel », espace de coworking où travaillent trente coworkers ayant des métiers en lien avec le social. Et quand la nef n’est pas privatisée pour des événements d’entreprises, ces chanceux peuvent investir les bureaux, transportés dans cette ambiance religieuse d’un autre temps.
Source : My Little Paris
6. Etats Unis
Autre ambiance, autre style à Washington puisque c’est dans une ancienne usine que s’est établi cet espace de coworking. Un très joli concept, que celui de Wonder Bread Factory, une ancienne usine où on y cuisinait auparavant des gâteaux.
Source : Wonder Bread Factory
7. Canada
Magnifique décor que celui de Crew Collectif & Café au centre-ville de Montréal, transformé par la firme d’architecture Henri Cleinge. Cet espace de coworking marie à merveille «le vieux et le neuf», avec son mobilier chic et moderne dans un décor rétro d’inspiration Art Déco. Bien entouré d’écrivains, de designers, de développeurs et d’architectes, c’est l’endroit tout conçu pour retrouver la créativité !
Source : Joli Joli Design
8. Espagne
Si vous préférez une ambiance plus clame et monastique, ce couvent situé en Espagne peut vous convenir. Désormais il n’abrite plus des sœurs mais un espace de coworking qui est doté d’une piscine au centre du cloître. Surprenant, non ?!
Source : Espacio Convento
9. Indonésie
Hubud, c’est un dépaysement assuré incarné dans un espace de coworking. Sans mur, entièrement fait de bambou, le tout au milieu des rizières. Vous y travaillerez en short et T-shirt, en sentant le vent dans vos cheveux et en écoutant le chant des oiseaux.
Source : Hubud
10. Tour du monde
Avoir pour décor une mer turquoise et partager son bureau avec des dauphins, impossible ? Et bien non ! C’est un rêve que beaucoup partagent, mais « Coboat » et surtout ses fondateurs ont fait mieux, ils l’ont réalisé. En effet ce catamaran de 30 mètres de long peut accueillir vingt nomades baroudeurs avec à bord le wifi haut débit. Il est quand même recommandé d’avoir quelques économies pour participer à l’expérience. Tarifs : 3.800 euros par mois, logé et nourri !
Source : Filovent
Maintenant il ne vous reste plus qu’à faire un choix. Mais pour des solutions plus proches de chez vous, Coworking by Adezio est là pour vous !
Pour répondre au mieux à vos besoins, Coworking by Adezio vous propose des espaces partagés à louer à la demi-journée, à la journée ou au mois, des bureaux privatifs, des salles de réunion mais également de la domiciliation d’entreprise !
N’attendez plus ! Rejoignez-nous !
L’Equipe de Coworking By Adezio